Rappel Gratuit Tél : 03 20 67 12 27

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h

Le samedi de 9h à 12h

CONSULTATIONS et RENDEZ-VOUS

 
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sites de rencontre internet et divorce

Sites de rencontre internet et divorce

Le 16 janvier 2015
le fait d'aller sur des sites de rencontre constitue une faute dans le cadre du divorce
A l'heure où les sites de rencontre se développent de plus en plus, que les publicités ventent à tout v les mérites de ces sites, qu'aller sur un site de rencontre est devenue une opération banale, normale et sans secret, se pose aujourd'hui la question de l'appréhension de ces pratiques face à des époux mariés et fidèles !

Aller sur un site constitue t-il une marque d'adultère, autrement dit une faute pouvant entrainer le prononcé du divorce aux torts de la personne inscrite ?

Les juges du TGI de Lille l'ont en tout cas décidé dans une affaire soumise par notre Cabinet.

Me Michel DIEU, avocat installé à Villeneuve d'ascq, devait faire état du sentiment de tromperie ressentie par l'épouse qui a découvert que son mari était inscrit sur plusieurs sites de rencontre et qui avait discuté avec plusieurs femmes.

Sans prouver qu'il n'avait rencontré physiquement ces femmes, le juge aux affaires Familaies de Lille a en tout cas décidé que, l'époux avait ici commis une faute au sens de l'article 242 du Code civile et en conséquence, le Divorce a été prononcé aux torts du mari avec octroi de dommages et intérêts à l'épouse.

Ouverture d'un cabinet
secondaire à Hem